Un marketing mobile axé sur les QR codes
La célèbre chaine de magasin de vêtements Macy's apporte un plus dans sa communication en magasin et lance le Macy's backstage pass.
MACY'S backstage pass |
Afin d'améliorer l'expérience client en magasin la marque à voulu utiliser içi un moyen de marketing mobile dans l'ère du temps: le QR code.
En effet Macy's a disposé des QR codes un peu partout dans ses enseignes, permettant ainsi à tout les clients munit d'un smartphone (soit beaucoup de monde) de scanner le code et ainsi de recevoir une video de trentes secondes environ d'un styliste ou d'une personnalité connue (comme P.Diddy, Tommy Hilfiger, Martha Stewart...) parlant des tendances du moments, donnant des conseils de mode, ou recommandant une ligne de vêtements.
Les QR codes pourront aussi rediriger vers des blogs de mode influents aux Etats-Unis, ou vers des vidéos retraçant l'historique de la marque.
Pour aider les consommateurs qui ne seraient pas à l'aise avec le scan, des vendeurs Macy's sont présents sur le lieu de vente pour aider à télécharger un scanner de QR code.
Un nouveau moyen de paiement : le paiement social
Aux Etats-Unis le paiement "pay with tweet" se développe, en effet les distributeurs ce sont rendus compte que la valeur du bouche à oreille social est souvent plus élevé que la valeur réalisé par une vente. Ils se proposent donc de mettre en vente un produit contre un tweet en échange sur ce dernier.
La valeur des tweet varie en fonction de l'influence sociale du tweetter, en fonction de son classement KLOUT par exemple.
Le smartphone est de plus en plus présent dans nos modes de consommations, on peut maintenant presque acheter avec (google wallet , pay with tweet) faire son shopping dessus, toute notre vie est-elle vouée à tourner autour du smartphone?
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