Massacre chez les gaulois!!!
Quel est la meilleure solution pour rassembler une cible jeune, avec une campagne personnalisée, interactive, surprenante et drôle?
Pour toucher cette nouvelle cible, le Parc Astérix a totalement délaissé son image festif, familial qui lui correspond en créant une histoire interactive sur YouTube sur le thème des films d’horreur (à la façon Red is Dead pour ceux qui connaissent)
la campagne intitulé "Le Parc 2 l'expérience interactive avec un tueur dedans" raconte une jeune femme pris à parti par un tueur et l’internaute doit essayer d’aider la victime (très très victime) à s’échapper du méchant tueur (très très méchant) qui la poursuit dans le parc (évidemment) (mais l’histoire veut qu’on ne sache pas la raison).
Cette campagne virale donne à la cible un avant goût de frissons, de sensations, de peur qu’on pourrait retrouver au Parc Astérix en compagnie d’Astérix et Obélix.
Le dispositif stratégique:
- L’expérience interactive (l’expérience commence dans le virtuel…)
- Un vrai-faux film d’horreur interactif, entièrement hébergé sur YouTube, qui utilise le principe des vidéos liées, et des habillages de chaines personnalisés.
- Un site internet créé http://www.leparc-2.com
- Pendant les nocturnes, l’aventure continue et le tueur sera présent au Parc Astérix. Il prendra en photo ses victimes et publiera en temps réel leurs photos via l’appli mobile Instagram.
EXTREME SENSIO, agence de communication novatrice, a mis en place une équipe ad hoc composées de spécialistes du storytelling crossmedia (scénaristes issus du format court, du jeu vidéo et d’internet) pour la création du contenu, et de stratèges de l’influence digitale pour sa diffusion rapide sur les réseaux.
Le film, entièrement tourné de nuit au Parc Astérix, est produit par Wanda.
La vidéo tant attendue
HELP ME!!, HELP ME!!, HELP ME!!,
source: www.lepubligeekaire.com; www.buzzseconde.com; www.leparc-2.com
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