dimanche 16 octobre 2011

Google annonce la fin Google Buzz, prédécesseur de G+

Tout a une fin ?


Photomontage fin de google Buzz



Le géant de la recherche sur Internet compte environ 29 000 employés sur l’ensemble du globe. Il leur est permis d'utiliser 20% de leur temps de travail pour développer des projets personnels. C’est de cette façon que Gmail fut développer, qui est aujourd’hui une valeur sûre de l’Internet mondial. Mais quelques fois ces projets portés par ses employés ne rencontrent pas le succès attendu par la firme de Mountain View. Des exemples concrets seraient Orkut, Google Wave ou le dernier en date : Google Buzz.
Dans son blog officiel, Google a révélé l'extinction de quelques services pour la mi-janvier 2012. C'est le cas de Google Buzz qui devait servir à l'origine de réseau social.



Google Buzz, c'est quoi exactement?


Google Buzz est un réseau social proposé par Google, développer pour s'intégrer au service de messagerie Gmail. Il fonctionne en symbiose avec la boîte de réception du service de messagerie (d'où il est accessible). Le service permet d'envoyer des messages courts en y intégrant facilement photos, vidéos ou liens.

Google Buzz permet aux utilisateurs de partager publiquement ou en privé ces petits messages, mais aussi d'importer des informations depuis Picasa, Google Reader, Flickr et Twitter. (Définition Wikipédia)

Intro to Google Buzz


Pourquoi supprimer Google Buzz ?

Quand on est une entreprise comme Google, on a le droit à l'erreur. Buzz n'est qu'un projet de plus qu'il faut stopper pour se consacrer à un meilleur, du moins un projet qui parait plus actuel. Google Buzz n'a pas rencontré le public attendu, La firme décide de maintenant se concentrer sur G+, son nouveau concept de réseau social qui en l'espace de trois mois a déjà plus de 40 millions d'utilisateurs. Ce succès est devenu possible par l'abandon d'invitation et la limitation d'entrée sur le réseau qui étaient en place à son lancement (28 juin 2011). Google aimerait bien détronner Facebook de sa suprématie mais Google + ressemble plus à une alternative ou un complément de Facebook pour le moment. Seul le temps nous dira si G+ rencontrera le succès attendu par Google ou si lui aussi il sera fermé prématurément à l'instar de ses prédécesseurs.





Sources : Frandroid - Wikipédia - Blog officiel Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire