samedi 8 octobre 2011

Google Wallet What is it?

Un petit mot sur le nouveau bijou technologique du célèbre moteur de recherche 
Google vient de lancer aux Etats-Unis  son nouvel outil de paiement sur smartphone, Androïd, s’intitulant Google Wallet. Cet outil a été lancé sur le marché le lundi 19 septembre 2011. Pour Google, c’est un pari risqué car ils espèrent conquérir le marché avant que la concurrence s’installe dans ce secteur qui s’annonce très concurrentiel. 
Google Wallet
Lancement de Google Wallet aux États-Unis
Google vient donc de lancer son nouveau service de paiement mobile aux Etats-Unis. Présenté mi-mai, Google Wallet a été testé pendant l’été avant de sortir officiellement le lundi 19 septembre 2011. Mais pour ce fait, Google s’est entouré de partenaires de choix tel que CITI et Mastercard tandis que First Data est en charge de la sécurisation des données et également Sprint Nextel qui assure les échanges de données sur le réseau de  la téléphonie mobile.
Selon diverses sources, d’autres institutions financières de premier choix sont en discussion avec Google pour un partenariat tel que Visa, American Express et Discover, des marques trés encrés dans le monde économique américain. 
Google Wallet, A quoi ça sert? 
A l’heure d’aujourd’hui, seules les personnes habitant résidant aux Etats-Unis ont accès la technologie Google Wallet. D’autre part, le service n’est disponible que sur un seul smartphone, le Nexus S 4G, sous la forme d’une application Android gratuite. Pour utiliser Google Wallet, il faut disposer d’une carte bancaire  Mastercard, CITY... et rentrer vos cordonnées de cartes dans l’application, qui stocke vos  informations sous forme de carte bancaire virtuelle. Wallet sert à pouvoir payer vos petits achats du quotidien avec votre smartphone sans passer par la monnaie fiduciaire, ce qui permet un gain de temps colossale. Cette innovation est dans la lignée des nouvelles intentions de Google, d’envahir le marché des smartphones et ainsi pouvoir détrôner ses fidèles concurrents tel que Apple ou Blackberry. 
Voici la vidéo officielle présenté par Google lors de la présentation de Google Wallet
Source: www.youtube.com

Google Wallet, le serial payeur à l'assaut des Etats-Unis 

En lançant Google Wallet, le géant américain a pris de court tous les cadors de la téléphonie mobile et du paiement sur Internet (Paypal, Apple...). Google a sans doute voulu occuper le terrain rapidement, en espérant que ses concurrents auraient ainsi plus de mal à se faire une place. Le pari est risqué, car pour que Google Wallet soit un succès, il va falloir que les autres grandes institutions bancaires suivent. Ce qui va être difficile à convaincre, car seulement quelques institutions ont pris part à l'aventure. Egalement, autre point dans lequel Wallet doit s’améliorer, c’est au niveau des terminal de paiement NFC, car le système ne peut marcher qu’avec cette technologie, et donc cela implique une investissement de la part des commerçants qui veulent disposer du terminal NFC. 
Mais Google Wallet reste la première innovation de ce type dans ce domaine et cela contribuera en tout cas à voir trés prochainement sur ce marché de niche des produits concurrentiels et novateurs.  

Source: www.googlewallet.com, www, www.vincentabry.com/google-wallet-cest-parti-13347, http://www.mastercard.us/google-wallet.html, http://fr.locita.com/actualite/google-wallet-est-officiellement-lance/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire