Qui n'a jamais rêvé que ses créations personnelles se retrouvent commercialisées ? La célèbre marque de jeux de construction pour enfants lance un nouveau projet. Elle décide d'utiliser le crowdsourcing, ou plus simplement l'imagination de ses consommateur pour que leurs créations personnelles se retrouvent dans les rayons des magasins de jouets. Ce nouveau projet est baptisée LEGO CUUSOO.
Comment cela fonctionne ?
Le principe est simple, on se rend sur le site LEGO CUUSOO, ensuite après avoir créer un compte, on explique en quelques lignes notre modèle que nous aimerions retrouver dans le commerce avec photo à l'appui de la création. Puis les internautes votent pour chaque créations qu'ils désirent voir être primée. Il faut obtenir 10 000 votes pour que votre créations soit retenu puis réalisée par la marque. Mais Lego va plus loin et reversera une partie des bénéfice générés par les ventes de votre modèle. La signature figurant à la fin de la vidéo résume parfaitement le projet : "LEGO CUUSOO - Where wishes come true" (LEGO CUUSOO - Où les souhaits deviennent réalité).
Un projet digne de LEGO
®Depuis toujours LEGO® se place comme une marque qui offre des produits qui permettent de développer l'imagination et la création des enfants. Mais aujourd'hui elle tente de séduire les "grands enfants" qui ont pu joué avec les fameuses briques ludiques étant plus jeunes. Aujourd'hui peuvent même leur rapporter de l'argent. Le gain est de 1% du chiffre d'affaires net réalisé par votre création si celle-ci est commercialisée par la marque. Par ce projet LEGO désire toucher une cible plus large au niveau de son public. Le projet a d'abord été lancé au Japon et se retrouve désormais diffusé en Europe.
Désormais, il ne reste plus qu'à attendre de voir si le projet rencontrera le succès attendu. Il est possible de suivre l'actualité du projet au travers d'une fan page de Facebook ou encore par le biais d'un compte Twitter créer pour l'occasion.
Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire