dimanche 23 octobre 2011

Pedigree lance la balade virtuelle pour la bonne cause


Concept de promenade virtuelle
La marque Pedigree propose aux internautes britanniques de promener un chien baptisé Ripley. Le principe est simple, on se rend sur le site Pedigree adoption drive, et on clique sur la laisse. Puis commence une balade sur plusieurs sites partenaires (principalement des sites de parcs nationaux ou forêts). On peut également jouer avec le chien grâce aux icônes qui se débloquent au grès de la promenade. Plus vous jouez et promenez Ripley, plus le choix des icônes de jeux sont variées.

capture ecran
Exemple de site pour la balade virtuelle

Pourquoi cette balade virtuelle ? 
Pedigree a lancé ce principe de balade pour lutter contre l'abandon massif de chien au Royaume Uni. Plus de 120 000 chiens ont été abandonnés l'an dernier. Pour chaque balade menée à terme (le temps de balade est assez long), l'internaute débloque £ 1 pour l'association qui lutte contre l'abandon de nos amis à quatre pattes. L'objectif est de récolter £ 100 000.
On peut partager son expérience sur Facebook et Twitter et ainsi inciter ses contacts à faire comme nous. On peut également utiliser la bannière vidéo dans son blog et porter un ‘twibbon” en guise de soutien sur son avatar twitter.

Pour le moment, plus de 40 000 balades ont été réalisées.

Vidéo promotionnel de la campagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire